La cantine

mis à jour en décembre 2017

  La cantine à Saint-Denis

     Depuis plus de 20 ans, les repas de la cantine scolaire de St Denis Des Murs sont gérés sur le mode associatif par les parents d’élèves. Tous les parents d’élève inscrit à la cantine sont automatiquement adhérents à l’association.

Cette année, le bureau se constitue comme suit :
 Président d’honneur : M. Bernard POUSSIN, Président : M. Xavier VEDRENNE, Vice-Président : Mme Mélissa BENBRAHIM, Trésorière : Mme Sabrina BOURGON, Trésorière adjointe : Mme Joëlle CARPENET, Trésorière adjointe 2 : Sandrine DEMAS, Secrétaire : Mme Sophie PERON, Secrétaire adjointe : Mme Marion FAJOUX. 

Une commission des menus qui se tient tous les trimestres est ouverte à tous les parents qui le souhaitent. Cette année la commission des menus compte : Mme TOMA Viviane (cantinière), Mme Sabrina BOURGON, Mme Sandrine DEMAS, Mme Sophie PERON, Mme Sandra BOISRAMIER, Mme Mélissa BENBRAHIM, Mme Marion FAJOUX, Mme Isabelle BOURGON, Mme Audrey PARIS, Mme Guylaine PEJOU. 

      Les locaux, le salaire de la cantinière et le matériel de la cantine sont pris en charge par la mairie que nous remercions également pour son aide logistique et la subvention accordée tous les ans à l’association! 

     La volonté de l’association est de fournir une alimentation de qualité aux enfants pour un coût raisonnable, c’est pourquoi le montant du forfait depuis 3 ans est resté inchangé. Le forfait mensuel est de 31€ et le prix du repas revient à 2€20. La commission des menus propose des menus variés et équilibrés avec des légumes ou des fruits à chaque repas. Le jeudi, Madame Toma prépare une pâtisserie maison pour fêter les anniversaires de la semaine. Lors de la semaine du goût, un thème est choisi pour les menus de la semaine, cette année les repas proposés étaient haut en couleur ! Une attention toute particulière est apportée aux choix des fournisseurs : producteurs locaux pour garantir la fraîcheur des produits, ou commerçants locaux pour contribuer à maintenir le tissu économique de nos petites communes.
-légumes de saison : M. Desroches, producteur à la Geneytouse
-fruits et légumes : Marché du Limousin à St Léonard
-petite épicerie : épicerie Cla-Tim de Masléon
-fromagerie : Fromager Neuvicois à Neuvic
-boulangerie : Boulangerie Sainte Hélène à Bujaleuf
-boucherie : Chez Glangeaud à Chateauneuf
-œufs : les œufs de Nina à Domps
-pommes : SARL Babaudou, La Geneytouse. 

Pour le poisson frais, l’entreprise « Les fruits de la mer » à Neuvic ayant cessé son activité n’approvisionne plus la cantine. Dans l’attente de poisson frais, du poisson surgelé fourni par le Fromager Neuvicois permet de servir aux enfants du poisson. 

Les dons d’associations ou de particuliers sont les bienvenus mais aussi n’hésitez pas à apporter à l’école vos surplus de jardin !

Contact : asscantinestdenis@laposte.net